Studio 6.1

Emirates Poule d’Essai des Poulains 2021 à PARIS Longchamp

, 00:55am

Publié par Dom, STUDIO Édition Turf

Emirates Poule d’Essai des Poulains 2021 à PARIS Longchamp

 

▪️LES DÉCLARATIONS DES ENTOURAGES DES PARTANTS

 

Aidan O’Brien

Entraîneur de St Mark’s Basilica (3), au Racing Post

« St Mark’s Basilic va courir dans la Poule d’Essai des Poulains. Il a l’air en pleine forme, nous sommes très contents de ce qu’il nous a montré ces derniers temps. »


Pia Brandt 

Entraîneur associé et copropriétaire de Policy of Truth (7)

 « Tous les feux sont au vert. Nous l’avons préparé exactement comme lors de sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau. Le cheval est bien. C’est Maxime Guyon qui va le monter. J’espère avoir le meilleur terrain possible, c’est-à-dire pas au-dessus de 3,6.»

 

Daniel Cherdo

Copropriétaire et éleveur de Breizh Eagle (1)

« Ȇtre au départ, c’est déjà une victoire pour un petit éleveur comme moi. Nous ne connaissons pas les limites exactes de Breizh Eagle, donc ce sera l’épreuve de vérité ! Il a remporté ses trois premières courses et ne nous a apporté que du plaisir : désormais, le reste n’est que bonus. Outre l’opposition qui s’annonce très relevée, il y a un autre point d’interrogation avec le terrain, car la météo annonce de la pluie dans les jours à venir. Breizh Eagle a couru deux fois sur la P.S.F. et une fois sur le gazon, en bon terrain. Il paraît que les bons chevaux s’adaptent à tous les terrains, donc nous verrons bien ! D’après son entraîneur, en lequel nous avons une totale confiance, le poulain est en bonne condition physique. Nous savons que tout a été fait pour le mieux, et nous abordons l’événement avec sérénité. Breizh Eagle a été irréprochable jusqu’ici, et nous avons le droit de rêver ! Quoi qu’il arrive, c’est une grande satisfaction d’avoir un partant dans ce type de tournoi. »

 

Stéphane Pasquier

Jockey de Prince Lancelot (5)

« Prince Lancelot a effectué une bonne rentrée en ligne droite à Deauville, dans le Prix Djebel (Groupe 3), où il n’a pas été très heureux. Je l’ai galopé lundi matin. Il a bien travaillé. La distance est un petit point d’interrogation. Il est né pour faire de la vitesse, il a un physique pour cela aussi, petit et trapu. Mais il a un bon mental, et si l’on doit essayer quelque chose, c’est lors de la Poule ! Pour cette course, il faut évidemment pouvoir tenir les 1.600 mètres mais il faut aussi de la vitesse. C’est un peu particulier les Poules à Longchamp… »

 

Lisa-Jane Graffard

Représentante en France de Godolphin, propriétaire de Parchemin (6)

« Nous avions été un peu déçus par la rentrée de Parchemin dans le Prix de Fontainebleau (Groupe 3). Ce n’était peut-être pas la meilleure préparatoire qu’il puisse avoir. Dimanche, il passera un vrai test dans la Poule d’Essai des Poulains.»

 

 

▪️PRONO STUDIO

     L’édition apparaît très ouverte et les faveurs des parieurs devraient aller vers des poulains entraînés en dehors de nos frontières. Poetic Flare (2) qui vient de gagner les 2.000 Guinées de Newmarket. 

     S'il venait à s’imposer également à ParisLongchamp,  ce doublé serait un authentique exploit !

 

     3 ST MARK'S BASILICA
     7 POLICY OF TRUTH
     2 POETIC FLARE
     9 SEALIWAY

 

▪️PRONO RUE DES TURFISTES

     503 - ST MARK'S BASILICA