Studio Édition Turf

🔴 L'avis des Entraineurs sur les Partants - Quinté du 26.04.2024

13 Mars 2024, 16:48pm

Publié par Dom

   Avant chaque quinté, les entraîneurs et les jockeys s'expriment afin d'aider les turfistes à étudier la course et à analyser les performances des chevaux.

  Ils nous donnent un avis précis sur leur cheval et  nous éclairent sur ses chances de participer à l'arrivée du Tiercé / Quarté / Quinté+

  Retrouvez leurs avis ci-dessous. 

===

 

Dominik Locqueneux

Hardi Crown (1) vient de courir à trois reprises sous la selle et ce changement de spécialité lui a fait du bien. Pour son retour à l'attelage, il fait face à un engagement favorable au premier échelon. L'épreuve est ouverte et il a l'avantage de se présenter au top et d'être de nouveau déferré des quatre pieds. Une place est à sa portée.

L'avis du reporter

Gogo des Malberaux (2) n'a pu revenir sur les 2.100 mètres vendredi dernier après une faute initiale. Le lot était supérieur avec des 6 ans. Précédemment, il courait très bien sur les 2.850 mètres avec David Thomain, trottant 1'12'5. Il est revenu en bonne condition et être présenté à une semaine d'intervalle ne sera pas un handicap. Avec la bonne course à l'abri derrière les premiers, il peut créer la surprise.

Alexandre De Jésus

Galion (3) a effectué une excellente rentrée à Mauquenchy en étant ferré. Je ne voulais pas venir à Vincennes tout de suite mais il aurait été éliminé sur l'herbe et ce quinté s'est creusé. Il sera cette fois pieds nus et muni d'artifices. Je vais être déçu s'il ne termine pas dans les trois premiers.

Fabien Gence

Gagneur (4) a été retardé par une faute dans le tournant final à Chartres avant de bien se relancer. Ce n'est pas un grand débouleur. Aussi, les 2.850 mètres vont être à son affaire. Je crains les 7 ans avant coup et Hêtre d'Ourville notamment. Il est ferré de façon légère, ce qui lui a bien convenu dernièrement. Il peut se placer.

Pierre Houel

Hêtre d'Ourville (5) m'a un peu déçu dernièrement à Argentan. J'ai pu prendre la tête de bonne heure mais il a plafonné. Il avait sans doute trop décompressé entre les deux courses. Il faut dire aussi qu'il n'est pas toujours régulier. Cela dit, l'engagement est bon et son chrono de 1'12''2 sur ce parcours lui confère une première chance.

Arnaud Morin

Franco Fleuri (6) est un peu moins à son affaire à main gauche mais sur la grande piste, cela devrait passer. Il évolue en pleine forme et vient de le prouver. Il n'a rien d'intéressant d'autre à courir. Aussi, on va se faire plaisir à Vincennes. S'il prendre une quatre, cinquième place, je signe.

Eric Lambertz

Gazelle de Val (7) a bénéficié d'un petit break. Pour sa rentrée à Angers, le rythme n'était pas très soutenu. Elle peut manquer d'une vraie course. L'engagement est favorable en tête. Elle s'adapte bien à Vincennes même si un départ en descendant la favoriserait. Elle pourrait revenir au monté prochainement. En attendant, elle peut se glisser en bout de combinaison.

Mme Aurélie Germain

Himberland (8) avait bien fait à l'attelage à 4 ans sur la grande piste malgré ses grandes allures. Dernièrement, il a couru au moral, sans artifices. Il découvre un bel engagement en tête. Il est un peu lassé de rendre la distance. Il peut se placer malgré l'opposition.

L'avis du reporter

Hove Pont Vautier (9) reste sur deux disqualifications à Vincennes où il a, à chaque fois, perdu la cadence. Il avait pris des accessits dans des lots nettement mieux composés au cours du meeting d'hiver mais il ne semble plus évoluer à ce niveau ces derniers temps. Toutefois, son entourage a peut-être eu le temps d'effectuer quelques réglages et il serait risqué de l'écarter dans cette épreuve ouverte.

Benoît Vassard

Harvest de Bulière (10) fait la monte et évolue de temps en temps à la mer. Il a eu la bonne course à Lyon mais il a su sprinter de belle manière et devancer des 6 ans. Revenir à Vincennes n'était pas forcément prévu mais il a été éliminé dans le GNT. S'il veut toujours se livrer à Vincennes, il dispose d'une belle chance. Il est pratique et sûr.

Philippe Boutin

Gims du Plessis (11) a fait une course pour l'avenir la dernière fois, sans être encore suffisamment prêt. Cette course lui a fait du bien. Il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau mais il devrait être en progrès et plus compétitif pour une place ici.

Luc Roelens

Gaulthéria (12) n'a pas bien encaissé le voyage et n'a pas fourni sa valeur à Borély. Une course à effacer. Elle n'a jamais pu s'exprimer pour son retour à Vincennes. Elle aurait joué un premier rôle sans cela. Physiquement, elle est très bien. Elle manque juste de réussite. Ici, il faut rendre la distance mais ce ne sera pas un désavantage. Elle peut faire le dernier kilomètre et se racheter.

Franck Terry

Extra du Châtelet (13) avait hérité d'un numéro en dehors dernièrement. Il a dû faire un effort en partant ce qui a compliqué sa tâche.Cette course avait aussi pour but de préparer cet engagement favorable. Il va donc se présenter au top et Matthieu (Abrivard) le connaît désormais. Il est barré par quelques rivaux mais une petite place reste à sa portée.

Sébastien Guarato

Holéro Love (14) a fait l'impasse sur le meeting d'hiver afin d'aborder la saison dans de bonnes conditions. Il effectue une rentrée mais court bien sur la fraîcheur. Il est doué et l'épreuve semble ouverte. Il peut sans doute manquer d'une course pour jouer les tout premiers rôles mais il ne faut pas le négliger. Une chose est sûre, il faudra le suivre dans les prochains mois.

Ec. Alexis Grimault

Galon de Vire (15) avait connu des problèmes pulmonaires et nous avons dû faire l'impasse sur l'hiver. Il vient d'effectuer une rentrée correcte mais il a encore besoin de courir pour revenir au mieux, d'autant qu'il commence à prendre de l'âge. Vendredi, il restera ferré et, même si l'engagement est favorable, il est préférable de l'écarter.

Jean-Luc Dersoir

Forever Jiel (16) n'a pas démérité dans le quinté du 17 avril à Reims. Il a pris pas mal de gains et n'a désormais plus de marge de manœuvre. L'engagement reste favorable mais ce n'est jamais facile de rendre la distance. Il a besoin d'un déroulement de course favorable mais il n'est pas hors d'affaire pour la cinquième voire la quatrième place.