🔴 L'avis des Entraineurs* sur les Partants - Quinté du 10.07.2025
Mlle Emma Souloy
La Vie à Deux (1) avait été arrêtée après un bon hiver. Elle a effectué une rentrée discrète le mois dernier et a montré qu'elle avait encore besoin de courir. De plus, elle nous embête avec ses chaleurs et fait parfois preuve de caractère. Cela dit, elle possède de bons moyens et a gagné sur ce parcours l'an dernier. Une place reste à sa portée.
Ec. Alain et Arnaud Chavatte
Eleonora Grif (2) est une bonne jument, arrivée à la maison à la sortie de l'hiver. Après une course ferrée, elle a montré son véritable visage ensuite, pieds nus. Elle a bien gagné en dernier lieu alors qu'elle s'élançait en seconde ligne. Elle affronte à nouveau les 4 ans. Elle va pleinement s'adapter à Enghien. Éric Raffin lui sera associé. Elle évolue en retard de gains.
Jean-Philippe Monclin
Lolita Bourbon (3) a encore prouvé dernièrement qu'elle n'appréciait pas Vincennes et sa montée. Elle n'a pas eu une course éprouvante et va se présenter au mieux pour ce bel engagement, sur un parcours à son entière convenance. Elle a hérité d'un très bon numéro et n'est jamais sortie des cinq premiers à Enghien. Tout est réuni pour qu'elle termine dans le Quinté.
Alexandre Abrivard
Knitulia (4) n'a pas été revue depuis son succès de début mai à Vincennes, mais a été éliminée depuis et préparée pour ce Quinté. Elle est la plus généreuse parmi nos quatre représentantes. C'est aussi la seule en première ligne, nantie d'un bon numéro qui plus est. C'est limite la meilleure chance des quatre.
Eric Letouzé
Korona Deladou (5) s'attaquait à forte partie lors de sa dernière sortie et elle n'était pas au mieux. Tout est rentré dans l'ordre, mais elle n'avait pas un bon programme ces derniers temps. J'ai attendu ce bel engagement au plafond des gains, sur un parcours qu'elle apprécie. Elle va se présenter au mieux et sera pieds nus pour cet objectif. Je compte sur elle pour jouer les bons rôles de ce Quinté.
Aymeric Thomas
Kaline du Jour (6) s'est rapidement montrée fautive sur les 2.100 mètres à Vincennes, en cherchant à garder ma place. Elle n'est pas à l'abri d'une bêtise. Je vais prendre davantage de précautions. J'espérais une position en seconde ligne cette fois. Elle est très bien de condition et peut rivaliser en restant sage.
L'avis du reporter
Kanaka de Busset (7) va être à son affaire sur les 2.150 mètres d'Enghien, mais elle doit affronter les juments étrangères, mais aussi négocier le numéro 7. Elle apprécie de pister et placer sa pointe de vitesse. Dernièrement au Croisé-Laroche, pour une semi-rentrée, elle a pris le galop après sept cents mètres. Elle a besoin de rassurer. Sa marge est réduite à ce niveau. C'est un outsider.
Gauthier Baudouin
Kiss Me Honey (8) a bénéficié d'un bon parcours mais a terminé fatiguée le mois dernier. On court pour se rassurer avant coup. Elle est prête physiquement. Elle a le numéro 8 qu'il faudra gérer. Avant coup, je suis un peu dans l'expectative.
Vitale Ciotola
Eleganza Av (9) avait très bien couru sur les 2.100 mètres de Vincennes, mi-mai. Suite à un problème administratif, elle n'a pas couru depuis, alors qu'elle avait de bons engagements. Cette fois, elle fait partie des moins riches, mais elle va apprécier ce parcours de vitesse. Je vais demander à son driver de patienter et de la faire finir. Elle me semble en mesure de venir accrocher une place.
Hansen Erik Bondo
Funny Girl (10) n'a pu prolonger son effort dans la phase finale en dernier lieu. Il lui faut la bonne course, à l'abri, et ne pas trop faire d'efforts pour être compétitive. Enghien va lui convenir. Le numéro 10 est parfait. On va courir petits bras en visant une petite place.
Alexandre Abrivard
Lagune Piya (11) a été monstrueuse en dernier lieu à Vincennes, ne craquant pas, malgré un parcours nez au vent ! Elle effaçait de ce fait son échec de Vichy, qui comportait des excuses (NDLR : problème matériel). Son numéro est correct en seconde ligne et ne doit pas l'empêcher de bien faire. Sa chance est régulière.
Alexandre Abrivard
Louve de Daidou (12) vient de s'élancer au galop, chose qui ne lui arrive jamais. Même si elle va découvrir l'autostart, il est préférable de la racheter. Elle a des moyens et je la pense même un peu supérieure à Lagune Piya en valeur pure.
Hansen Erik Bondo
Eltyme (13) aurait pu finir plus près en dernier lieu sur les 2.100 mètres, si elle avait pu pleinement s'exprimer. Elle est régulièrement en manque de réussite depuis plusieurs semaines. Elle paraît bien le matin à l'entraînement. Elle est capable de se réhabiliter. Elle n'est pas inférieure à Funny Girl, au contraire. Elle n'est vraiment pas hors d'affaire.
Alexandre Abrivard
Kourga de Lou (14) aurait dû terminer devant Lagune Piya la dernière fois, vu le parcours qu'elle a eu, en bénéficiant de son dos. Maintenant, c'est une jument imposante et avec ses grandes allures, elle peine un peu sur la grande piste. Je reste persuadé qu'elle est meilleure, dans l'immédiat, à Enghien. Elle aussi a sa chance dans un tel lot.
Nicolas Bazire
Koh Samui (15) a eu un bon comportement dernièrement, sans avoir les coudées franches dans la ligne droite. Elle a toutefois montré qu'elle manquait d'une vraie course. Cette sortie lui a été profitable. Elle va, cette fois, se présenter au top. Elle va se plaire sur ce parcours, mais il faudra négocier ce numéro en seconde ligne. Elle devrait, malgré tout, renouer avec les bonnes performances.
Hansen Erik Bondo
First Kiss Bi (16) a joué de malchance pour sa première sortie en France, reculant derrière une rivale et perdant beaucoup de terrain. Avec ses gains, elle n'a pas beaucoup de courses à sa disposition. On a la chance de rester au départ. Cela lui fera un parcours. Maintenant, avec le 16, et à ce niveau, sa tâche s'annonce ardue avant coup.
VENDREDI
Romain Bernier
Hibiscus Normand (1) ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation à Lisieux. Il est parti sur un temps de galop avant de taper dans la roue d'un concurrent. Précédemment, à Durtal, il courait de première face à des 6 ans. Il apprécie la piste de Cabourg où il s'est placé l'année dernière. S'il peut être préservé non loin de la tête, il peut accrocher une quatrième cinquième place.
Franck Nivard
Irminio Kily (2) reste sur une sortie encourageante sur cette piste et a mis fin à une série de disqualifications. Dans la foulée, il découvre de bonnes conditions de course. Il revient bien et se plaît particulièrement à Cabourg où il n'a jamais déçu. Il a besoin d'un bon déroulement de course mais j'en attends une confirmation.
Julien Gosselin
Iaselma (3) a dû fournir un effort dans le parcours et a été moins percutante pour finir la semaine dernière à Lisieux. Cabourg est un tracé moins sélectif. Elle y sera plus à son aise. Je la déferre des antérieurs cette fois. Ce sera un petit plus par rapport au plaquage. Il faut subir pour espérer une petite place.
David Thomain
Iconoclaste Erable (4) avait été arrêté en début de saison et a eu besoin de plusieurs parcours de remise en jambes pour retrouver son bon niveau. Il a très bien fini récemment à Lisieux. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable au premier échelon. Sans problèmes de trafic, il devrait terminer dans les trois premiers.
Cédric Terry
Iron Bird Devol (5) avait connu un problème de santé après un bon début de saison et a dû être arrêté. Pour cette rentrée après plus de trois mois d'absence, il va demander à souffler d'autant qu'il restera ferré. Cette course va nous permettre de le situer. Il est préférable de l'écarter.
Vincent Lebarque
Iskoya (6) reste sur une sortie encourageante sur cette piste. Elle a très bien prolongé son effort après avoir patienté. Le départ était donné avec l'autostart, ce qui l'aide à s'élancer. Elle est beaucoup plus compliquée à partir à la volte. Benjamin Rochard essaiera de s'élancer à l'extérieur et elle sera munie d'un bonnet fermé. Sans faute de sa part, elle devrait terminer dans le Quinté.
Guillaume Beaufils
Get Ready (7) n'a pas vraiment convaincu lors de ses dernières tentatives même s'il semblait plus réveillé après un passage au trot monté. Il aura pour lui d'être bien engagé au premier échelon mais il affronte des plus jeunes et n'a aucune marge de manœuvre à ce niveau. Nos ambitions se limiteront aux petites allocations.
L'avis du reporter
Irma de l'Eclair (8) s'est retrouvée rapidement le nez au vent début mai à La Capelle et a logiquement baissé de pied dans la phase finale. Précédemment, elle courait bien en Thiérache en dépit d'un parcours peu évident. Elle est bien placée en tête sur un parcours qui va lui convenir. En courant à l'économie, près des premiers, elle a les moyens de disputer l'arrive assurément.
Sébastien Hardy
Idéal du Bouillon (9) n'a pas confirmé ses bonnes sorties du début de saison. Il a aussi été victime d'un abcès dans un pied si bien qu'il a peu couru. Faute d'engagement sur l'herbe, je le présente à Cabourg où il découvre des conditions de course favorables. Pour l'aider dans sa tâche, il sera pieds nus, ce qui n'a pas été le cas depuis bientôt un an et demi. Avec un bon départ, il peut accrocher une place.
Grégoire Houel
Infernal Spirit (10) vient de courir à deux reprises. Le mois dernier à Caen, j'ai trouvé qu'il manquait vraiment de condition. J'ai essayé de l'amener au mieux pour cet engagement sur mesure et il sera, cette fois, plaqué devant et déferré des postérieurs. Même s'il peut manquer d'une vraie course, il me paraît apte à accrocher une place.
Loïc Thieulent
Gavroche Anaba (11) est brave et sérieux. Pour autant, sa marge de manoeuvre est réduite. Il est prêt et va faire de son mieux. En tête, avec un pilote, il peut prétendre à une place.
Cédric Terry
Irocko Stryck (12) a mis du temps à revenir en bonne condition après avoir été arrêté neuf mois. Il a eu un bon comportement, fin mai à Caen, où il avait été devancé par des 6 ans. Vendredi, il découvre un engagement idéal à la limite du recul et il a gagné lors de son unique sortie sur cette piste. Il ne possède pas de marge de manœuvre mais il me semble en mesure d'accrocher une place.
Stéphane Provoost
Glorioso Bello (13) a manqué pour finir dans le Trophée Vert. Cette course lui était nécessaire. Il va être sur la montante. Il n'a pas trop le choix des engagements. Ici, il rend la distance mais avec un déroulement favorable, il peut se glisser à l'arrivée malgré les vingt-cinq mètres de handicap.
Gilles Delacour
Hirondelle Fée (14) a pris peur quand je lui ai rabattu les oeillères à Vincennes. Ensuite, elle s'est montrée fautive à Cabourg sans raison apparente. Elle reste délicate et peu facile à saisir. Au travail, elle donne entière satisfaction. Elle a le niveau pour briller ici mais il lui faut rester sage. Je la laisse ferrée cette fois. Elle doit nous rassurer avant tout. On va venir pour finir.
Matthieu Varin
Gédéon Dairpet (15) apprécie de courir avec de la fraîcheur. Ici, il découvre un bon engagement au plafond des gains. Il avait joué de malchance en début d'année à Cabourg mais avait laissé une bonne impression à Yoann. Il le retrouve ici. Revenir à droite sera un atout. Il faudra faire le tour des autres. Il est prêt à faire de son mieux.
* Studio 6.1 ne peut donner aucune garantie de fiabilité quant à l'ensemble des Informations et autres données présentes sur l’un ou l’autre des Sites, qu'elles soient fournies par Studio 6.1, par ses partenaires ou par tout tiers.
======
« Jouer comporte des risques : dépendance, isolement… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »