Studio 6.1

L'avis des Entraineurs sur les Partants de la course évènement

8 Mai 2021, 18:21pm

 

Menu : ESPACE QUINTÉ

 

▪️LES PARTANTS du 10.05.21
▪️L'AVIS DES ENTRAINEURS

L'avis du reporter

Chailloue (1) est irréprochable ou presque. Faisant preuve d'une louable constance depuis de nombreux mois. Dernièrement, il s'est une nouvelle fois distingué au niveau qui nous intéresse. Certes sa marge au poids est désormais assez mince. Et il aura de nouveau beaucoup de poids à porter. Mais s'annonce toutefois comme un sérieux candidat à l'une des 5 premières places.

Romain Le Dren Doleuze

La Roseliere (2) vient de manifester sa forme dans une course à conditions. Lundi, elle retrouve les handicaps. Elle a certes été pénalisée de trois livres pour son plus récent succès. Mais je la pense capable de confirmer tout le bien que je pense d'elle. Elle est "rallongée" par rapport à ses plus récentes sorties. Mais cela ne m'inquiète absolument pas. Bien au contraire.

Jean-Luc Beaunez

Zillione Sun (3) redescend de catégorie. Elle qui reste sur une sortie très correcte dans une listed. Nous avons préféré cet engagement d'ailleurs à une listed précédemment disputée à Lyon. La jument est très bien le matin et ses deux courses de rentrée lui ont permis de monter en condition. Un bon comportement est attendu lundi. Une piste souple ne serait enfin pas faite pour la gêner.

Carlos Lerner

Breath of Fire (4) a renoué dernièrement avec le cours de ses bons résultats. Sur sa lancée, une logique confirmation de sa part est espérée lundi. Il est resté en belle condition et apprécie les pistes souples.

Mathieu Pitart

Bo Papa (5) est un cheval que j'ai reçu récemment et je le cours pour le remettre en forme. Il a effectué une rentrée correcte et a eu un bon comportement. Il est bien connu, il demeure assez délicat et je préfère le préparer en compétition. Lundi, on rallonge la distance avec un terrain plus souple. Avant le coup, je m'attends à le voir bien se comporter mais je pense que sa tâche sera compliquée.

Bruno Audouin

Almacado Gree (6) a très bien couru dernièrement. Il est resté bien, tant mentalement que physiquement. Il dervait bien se comporter, de là à gagner je ne sais pas car les quintés sont des courses difficiles, mais j'en attends un bon comportement. Il sera aussii avantagé par les pluies prévues.

Stéphane Wattel

Investor (7) est bien. On n'a pas été très heureux dernièrement.On espère le voir confirmer sa bonne forme du moment.

Didier Prod'homme

Shamsabad (8) reste sur une bonne sortie sur cette piste de St Cloud. Cet engagement se présente assez vite dans son programme. Mais c'est un cheval massif qui aime courir de façon rapprochée. Le lendemain de sa dernière course il "pétait le feu ". Voilà pourquoi je l'aligne ici avec l'espoir de le voir confirmer. C'est tentant de le rediriger sur 2400 mètres, les lots y étant moins huppés.

Stéphane Gouyette

Saam (9) va effectuer sa rentrée et a du travail derrière lui. Maintenant, c'est un retour sur le gazon et il faut reconnaître qu'à cette valeur, sa marge de manoeuvre est réduite. Sur la forme affichée à l'entraînement, j'espère qu'il pourra accrocher une petite place.

Georgios Alimpinisis

Naishan (10) a bien couru dernièrement mais, du coup, il est pris haut en valeur, ce qu'il fait qu'il rentre dans le quinté. Le fait d'être rallongé par rapport à sa dernière course ne devrait pas être un problème. Il faut voir s'il a le niveau.

Eric Lecoiffier

French Diva (11) n'a de cesse de nous faire plaisir ces derniers mois, repoussant régulièrement ses limites. Elle est en forme et devrait une nouvelle fois faire sa course. C'est une très bonne finisseuse. Elle serait avantagée par une épreuve sélective et une piste bien souple.

L'avis du reporter

Agua (12) est jument sympa qui fait pratiquement toutes ses courses. Elle nous a fait plaisir pour sa rentrée en s'imposant et logiquement, au regard de sa valeur, on revient dans un quinté. Je la crois toujours compétitive, au moins pour les places, et l'assouplissement de la piste ne la dérangera pas. Maintenant, elle devra s'élancer tout en dehors...

Mickaël Seror

Moonwalk Step (13) est très bien. Je n'ai aucune inquiétude quant à la qualité physique du cheval. Maintenant, s'il pouvait pleuvoir d'ici lundi, cela serait bien pour lui.

Norbert Leenders

Glory Days (14) a joué de malchance dans la phase finale lors de ses deux dernières sorties et j'espère que cette fois, il bénéficiera d'un bon déroulement de course et qu'il aura les coudées frances pour finir car, à cette valeur, il a les moyens de participer activement à l'arrivée. Sachez que l'assouplissement de la piste ne le gênera pas au contraire.

Nicolas Paysan

Sir George (15) a joué de malchance lors de sa rentrée et n'a pu s'exprimer pleinement et dernièrement, je m'attendais à mieux de sa part raison pour laquelle il sera muni d'oeillères australiennes. De plus, les pluies annoncées seront les bienvenues. J'en escompte une réhabilitation, il peut se placer.

Mickaël Seror

Mdracafeu (16) a effectué une rentrée plutôt médiocre. Il a été un peu retardé dans sa préparation et n'a donc pu retravailler convenablement en vue de cette course. Je ne sais donc pas où j'en suis avec lui, même s'il me paraît bien physiquement.