Studio 6.1

Emirates Poule d’Essai des Pouliches 2021 à PARIS Longchamp

, 01:07am

Publié par Dom, STUDIO Édition Turf

Emirates Poule d’Essai des Pouliches 2021 à PARIS Longchamp

 

▪️LES DÉCLARATIONS DES ENTOURAGES DES PARTANTS

 

Lisa-Jane Graffard

Représentante en France de Godolphin, propriétaire de Philomène (7)

« Philomène va très bien. Elle est prête pour la Poule d’Essai des Pouliches. Il est vrai qu’elle est peu expérimentée, n’ayant couru que deux fois, et n’a pas couru en terrain souple. Il y a des chances qu’elle parte favorite de l’épreuve en France, même si je crois qu’en Angleterre et en Irlande, ce sera probablement Mother Earth qui héritera de ce statut. Tous les feux sont au vert et elle sera associée à Mickaël Barzalona. »

 

Francis-Henri Graffard

Entraîneur de Sweet Lady ( 6)

« Sweet Lady est en pleine forme et plus il y aura de la pluie, plus je serai content ! Normalement, Théo Bachelot sera en selle. Elle a bien couru dans le Prix de la Grotte, qui a été une course un peu particulière, avec peu de rythme. Christophe Soumillon l’avait respectée ce jour-là. Elle est bien montée sur cette course et me parait très bien. Nous suivons le programme établi. Il faut toujours un petit peu de chance, à commencer par le numéro à la corde, mais nous sommes très heureux de l’amener aux courses dimanche ! »

 

Aidan O’Brien

Entraîneur de Mother Earth (5), au Racing Post

« Mother Earth est pour le moment destinée à aller en France et Christophe Soumillon sera en selle. Elle a gagné dans un bon style à Newmarket [les 1.000 Guinées, ndlr] et nous sommes très contents d’elle. Elle n’a pas beaucoup travaillé depuis Newmarket mais elle a l’air d’avoir très bien pris sa course. Elle a toujours été une très bonne pouliche, avec de jolies performances à 2 ans. Elle a bien passé l’hiver et semble progresser tout le temps. Mother Earth sera notre seule partante dans la course. »

 

Jean-Claude Rouget

Entraîneur de Coeursamba (2)

« Coeursamba a juste fait un travail d’entretien mardi matin, étant donné qu’elle a couru il y a peu. La pouliche est bien et a bien repris sa rentrée. Elle sera montée par Cristian Demuro. »

 

Cédric Rossi

Entraîneur de Rougir (8)

« La pouliche a très bien travaillé. Tous les feux sont au vert. Avoir couru le Prix de la Grotte (Groupe 3) lui a fait le plus grand bien, même si cela ne s’est pas très bien passé. Je pense que le terrain sera souple mais, quand elle a gagné le Prix des Réservoirs (Groupe 3) à Deauville, la piste très souple ne l’avait pas dérangée. Elle sera associée à Maxime Guyon. »

 

Kieran Lalor

Représentant d’Al Shira’aa Farms, propriétaire de Silvestri (1)

« Silvestri est une pouliche en plein progrès. Nous attendons avec impatience de voir quelles pouliches seront en lice vendredi. Toute l’équipe d’Al Shira’aa Farms est extrêmement enthousiaste. Notre patronne [Son Altesse la cheikha Fatima bint Hazza bin Zayed Al Nahyan, d’Abu Dhabi ndlr] partage cet enthousiasme. Pour une jeune casaque, c’est un bonheur d’avoir deux espoirs classiques, avec Silvestri et Rumi. Les deux sont engagées dans le Prix de Diane Longines. Al Shira’aa Farms a une vocation d’élevage et forcément, c’est formidable d’avoir deux prospects aussi remarquables pour devenir poulinières. Mais elles ont beaucoup de temps devant elles avant d’entrer au haras… »

 

 

 

▪️PRONO STUDIO 

     

     7 PHILOMENE
     5 MOTHER EARTH
     8 ROUGIR
     1 SILVESTRI
     6 SWEET LADY

 

▪️PRONO RUE DES TURFISTES

     601 - SILVESTRI