STUDIO 6.1

ASCOT - QIPCO British Champions Day 2020

17 Octobre 2020, 11:13am

Publié par STUDIO 6.1

JouRNÉE DES CHAMPIONS

▪️R6 - ASCOT▪️

Programme et Conseils pour les courses de ce samedi 17 octobre lors du British Champions Day à Ascot

 

 

▪️Race 1 -  British Champions Long Distance Cup (Gr. 2)

STRADIVARIUS (7)

Sur sa distance de prédilection ! 

Le star stayer de John Gosden qui a terminé septième de l'ARC dans un terrain lourd à Longchamp il y a moins de quinze jours sera beaucoup mieux sur ce parcours. 

F.  Dettori qui estime que le  courir rapproché n'est pas un problème a déclaré : "Il est très bien sorti de l'Arc. Je l'ai monté dans la semaine et il a essayé de me battre, ce qui montre à quel point la course lui a pris peu de chose".

Stradi a X fois prouvé qu'il était le meilleur et il est difficile d'imaginer qu'il ne se retrouve pas ici.

➡️  7 - STRADIVARIUS

 

▪️Race 2 - British Champions Sprint Stakes (Gr. 1)

One Master (14) récente lauréate du Prix de la Forêt et 2ième de ce groupe 1 l'an passé,  retrouve cette piste anglaise en pleine forme. 

Elle trouvera sur sa route Dream of Dreams (4) qui  ne cesse de repousser ses limites et l'impressionnant Oxted (7) en progrès mais qui devra cependant montrer qu'il peut s'adapter à ce terrain.

 

PRONOSTIC : 14 - 4 - 7

➡️  14 ONE MASTER

 

▪️Race 3 - British Champions Fillies & Mares Stakes (Gr. 1)

Wonderful Tonight (12) s'annonce comme la favorite logique de ce groupe 1 réservé aux femelles disputé sur 2.400 mètres. Elle vient de s'adjuger son premier succès dans le Qatar Prix de Royallieu sur 2800 m à Longchamp. 

David Menuisier compte bien la voir confirmer et la confie à William Buick. 

Pour la contrer, on se méfiera de Antonia de Vega (1), lauréate d'un groupe 3 sur 2400 m le 25 septembre à Newmarke et de Dame Malliot (2), récente 3ième du Prix Vermeille (Gr.1).

PRONOSTIC : 12 / 2 - 1 

➡️  12 WONDERFUL TONIGHT

 

▪️Race 4 - Queen Elizabeth II Stakes (Gr. 1)

Le match

PC. Boudot / F. Dettori

The Revenant

En octobre 2019, The Revenant (9) monté par PC. Boudot échouait de peu cette épreuve.
Désormais âgé de 5 ans, le pensionnaire de Francis Henri Graffard vient d'enlever pour la deuxième fois le Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr.2) ce 3 octobre à ParisLongchamp. Il retente sa chance dans ce groupe 1 avec de très hautes ambitions.. 

Le 3 ans Gosden, Palace Pier (12) est tout simplement invaincu en cinq départs en carrière. 
Ses victoires impressionnantes au St James's Palace et au Prix Jacques le Marois laissent F.Dettori penser qu'il est prêt affronter ses ainés!

PRONOSTIC : 9 - 12

➡️  9 - THE REVENANT

 

▪️Race 5 - Champion Stakes (Gr. 1)

SKALLETI

L'atout J. REYNIER

 

Récent lauréat d'un groupe 3 puis d'un groupe 2 à Longchamp, Skalleti (7) se présente ici en grande forme et monté cette fois par PCB.

0n lui oppose les pensionnaires d’Aidan O’Brien ( absents au départ du QPAT 2020) : Magical (8)  tenante du titre de l’épreuve, Japan (4) , double lauréat de groupe 1, et Serpentine (11), quatrième du dernier Grand Prix de Paris.

On se mefiera de Addeybb (1) deuxième de Magical l'an passé, qui vient de gagner pour sa rentrée et de Mishriff (9), 1er du Prix du Jockey Club, puis d'un groupe 2 deauvillais que F. Dettori a choisi de monter. Ils s'annoncent également redoutables.

PRONOSTIC : 7 - 8 - 11 - 9 - 1 - 4

➡️  7 - SKALLETI 

 

▪️Race 6 - Balmoral Handicap

17 partants : On regarde .... 

➡️  /